Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos JMP
Photos JMP
Visiteurs
Depuis la création 120 013
Derniers commentaires
Photos JMP
Archives
24 mai 2014

Photos souvenirs corrigé

Cela faisait déjà un certain temps que je voulais récupérer un vieux carton à dessins dans lequel se trouvait les vestiges de mes débuts dans la photo. C'est fait par la force des choses. Nous voici 40 ans en arrière dans les années 1970 -1975.

Ne nous méprenons pas. La photo en noir et blanc est un choix j'avais un boîtier  Pentax, et trois objectifs, 50 – 200 et 400. Je tirais mes pellicules sur planches de contact et je recadrais au crayon gras rouge après avoir vérifié la qualité avec mon compte fils pour m'assurer du grain. Le papier était choisi en conséquence.

Ce n'était pas mieux, c'était beaucoup de travail et de plaisir. Plaisir que je retrouve aujourd'hui en partageant.

Photos de rue...

Photos JMP - Souvenirs 2 - 001 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 002 blog

ci-dessous à Londres

Photos JMP - Souvenirs 2 - 003 blog

ci-dessous boulevard St Gemain à Paris, arrêt à un feu rouge

Photos JMP - Souvenirs 2 - 004 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 005 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 006 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 007 blog

Ci-dessous la  gare et la tour Montparnasse

Photos JMP - Souvenirs 2 - 008 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 009 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 010 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 011 blog

Mon Boxer

Photos JMP - Souvenirs 2 - 012 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 013 blog

Sur la photo ci-dessous, il ne neige pas. La moisissure a attaqué le cliché mais je le garde. Cette gueule d'amour de chien qui lorsque le vétérinaire est venu le piquer s'est bloti dans mes bras et s'est endormi serein.

Photos JMP - Souvenirs 2 - 014 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 015 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 016 blog

Les photos ci-dessous, je les associe, au voyage en Allemange dans le cadre des échanges du lycée et une pièce de théatre que l'on avait préparée.

Photos JMP - Souvenirs 2 - 017 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 018 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 019 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 020 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 021 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 022 blog

Ci-dessous, des souvenirs intacts au Touquet. Stage de complet pendant les vacances. Que du bonheur...

Photos JMP - Souvenirs 2 - 023 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 024 blog

Ci-dssous, une camarade du lycée. Je ne prendrais plus cette photo ou avec l'appui d'un logicile. Le visage, l'abat-jour mais après trop de choses poluent le cliché. 

Photos JMP - Souvenirs 2 - 025 blog

Ne cherchez aucun effets spéciaux ci-dessous. Le temps peu altérer l'image mais pas les souvenirs. Toujous au lycée.

Photos JMP - Souvenirs 2 - 026 blog

Echnage en Allemagne.

Photos JMP - Souvenirs 2 - 027 blog

Plus proche, Arcis aux envirosn du château.

Photos JMP - Souvenirs 2 - 028 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 029 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 030 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 031 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 032 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 033 blog

Photos JMP - Souvenirs 2 - 035 blog

Déversoir Aube à Arcis

Photos JMP - Souvenirs 2 - 034 blog

Là, j'ai un trou de mémoire.

Photos JMP - Souvenirs 2 - 036 blog

Et, pour terminer, Moissac : la mise au tombeau du Christ.

Photos JMP - Souvenirs 2 - 037 blog

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité