Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos JMP
Photos JMP
Visiteurs
Depuis la création 120 013
Derniers commentaires
Photos JMP
Archives
21 mai 2023

7 jours 7 photos en Pays Catalan

Narcisse des poètes.

Pour cette page nous sommes en mai. Dans le village où je suis des Pyrénées Orientales, aux environs de 1800 mètres, il n'y a pas une prairie sans un massif de narcisses. Il m'est impossible de ne pas lui faire ouvir cette mini série même si dans mon esprit il n'y a spas dordre ou de préférence.

L03A4999Cheval de race catalane déjà mentionné dans une page précédente. Il est incontournable. En semie liberté avec sa cloche à l'encolure. J'aurai l'occasion d'y revenir en photos.

L03A4588La photo n'a rien do'iriginale mais elle illustre bien l'instant présent. La neige qui essaye de s'accrocher et une prairie verte qui témoigne d'un printemps déjà bien installé.24 heure plus tard le mince manteau neigeux s'est retiré.

L03A4909Anthocharis cardamines mâle ou aurore de la famille des piéride. Il n'est pas propre à la région mais une amie venait de me demander si j'étais parvenu à le prendre en photo tant il est actif et rapide dans sa façon de se déplacer. Alors lorsqu'un aurore virvolte autour de moi, se pose, que dis-je, pose pour moi une fois, deux fois trois fois, m'offrant des conditions presque parfaites pour le photographier je ne peux pas lui faire l'affront de l'ignorer et j'en profite.

L03A5144Buse vriable. Le couple est survenu de nulle part et est reparti de la même manière mais durant une poirgnée de mlinutes il a volé pour moi.

L03A5167Les marmottes. Honnêtement au départ j'étais bien incpable de faire la différence entre un trou, un rocher et une marmotte et, sans l'aidde précieuse des amis à l'oeil aguérri je serai passé à côtémais elles étaient bien là. 

L03A6123Chevreuil. Il y a une grande différence entre voir un animal, comme un chevreuil, un cerf, voir un renard au cours d'une randonnée et le prendre en photo. C'est ainsi que me retournant après avoir photographié un insecte je découvre ma^tre renard assis m'onservant à une dizaine de mètres, pas plus inquiet que cela. Saisissant ma chance, en un instant, je reconfigure mon téléobjectif mais déjà il m'offre son dos s'étant engagé dans vers une retraite bien préparée. En 7 jours je n'ai eu que ce chevreuil sur un spt préparré.    

L03A6419

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité